Vallée du Vent

lundi 30 mai 2011

Liberté?

Certains se targuent d'être libre car ils font tous ce qu'ils veulent et ne font surtout pas quoi que ce soit qui puisse les contrarier... Ceux-la ne sont pas libres, oh non, ils sont prisonniers de leurs propres désirs, de leurs propres peurs.

Être libre c'est un état d'esprit ce n'est pas un fait. Un détenu de prison peut être libre. Et celui qui cours aux quatre coins du monde selon ses désirs peut être prisonnier.

Être libre c'est faire des choix en toute connaissance de causes, affronter ses peurs, ses désirs parfois. Être libre, c'est oser dire non... mais dire oui aussi. Être libre, c'est savoir se laisser enchainer.

Tout cela peut paraitre très contradictoire, mais je suis certaine que ceux qui ont réussi être vraiment libre un jour comprendront ;)

 chainde_angel

Posté par Huath à 18:09 - Dans le coeur - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est vrai, tout ça. Je pense que pour comprendre ce que tu écris là, il faut vivre comme ça. Je vis comme ça, du moins, de plus en plus. Je fais aussi ce que je veux, et évite ce qui peut me contrarier, je l'avoue, j'ai encore parfois cette tendance, mais je travaille là dessus, y a encore des défauts, même si j'ai progressé sur ce chemin. Parce qu'il faut affronter ses peurs, et le reste, c'est nécessaire et extrèmement positif, au final. Comment pourrait-on être libre, en s'enfermant soi-même ? Comme tu le dis, être libre, ce n'est pas de pouvoir se déplacer comme on veut, de faire ce qu'on veut, c'est une forme de liberté, mais ce n'est pas LA liberté. Faire ce qu'on veut, ça inclut de faire ce qui nous arrange, et donc de fuir. On est plus des êtres libres, mais des fugitifs. Et un fugitif n'est jamais libre, même pas dans sa tête...

    Posté par Angellyca, vendredi 17 juin 2011 à 12:37

Poster un commentaire