Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vallée du Vent
Vallée du Vent
Newsletter
Archives
18 février 2011

Manuscrit de Voynich

Voici un bien curieux manuscrit, ce livre aurait été écrit vers 1400. Il est couvert d'une écriture dont on ne connait pas le sens, langage crypté? langue mystérieuse? Personne n'en a percé le secret.

445px_Voynich_manuscript_excerpt
Extrait du livre de Voynich


On y retrouve de nombreuses illustrations: dessins de plantes, illustration astronomique, alchimiques...

voynich_schaeferplantes_voynich
Illustration du Livre de Voynich

Malgré les recherches intenses de différents cryptologues, le mystère de ce livre n'a toujours pas été mis à jour. L'hypothèse la plus probable jusqu'à ce jour est le canular.

Ce post avait juste pour mission de vous présenter le livre, pour plus d'information c'est par ici => Clic!

Publicité
Commentaires
J
Article très intéressant, sur un sujet passionnant… Je l’ai étudié pour l’écriture de l’un de mes thrillers ésotériques (genre similaire à Dan Brown), dans lequel j’y développe une théorie inédite, ainsi que d’autres mystères sur des sociétés secrètes. Si quelqu’un est tenté de le lire, n’hésitez pas à me contacter, je vous l’offrirai avec plaisir  J.King
S
Super intéressant… Je viens de lire un livre qui parle de ce manuscrit ( et en plus qui était top, à la Dan Brown, je ne l’ai pas lâché) L’auteur y livre sa théorie, apparemment inédite et j’avoue qu’elle est plausible. Pour ceux qui seraient intéressés, le livre s’appelle Voynich Code ( écrit par J. King)
P
Je ne connaissais pas... Mmm que de mystère...Merci pour cette découverte;-)
Vallée du Vent
Publicité
Albums Photos
Publicité